Comme nous l’enseigne notre tradition, « l’homme est un arbre des champs ».
Pour grandir sainement un arbre a besoin de racines fortes, et il en va de même pour un homme.
Ces racines, ces fondements, incarnent dans la Torah que Moché a reçu au Mont Sinaï, et qu’il a permis au peuple juif de traverser l’histoire.
La transmission de ces traditions permet également aux Juifs de toutes les générations d’être reliés entre eux. Pour poursuivre cette transmission , il faut donner à nos enfants les bases essentielles du Judaïsme.
C’est le rôle d’un Talmud Torah : durant les jours de congés scolaires, des enseignants apportent aux enfants des connaissances qu’ils pourront ensuite approfondir à leur guise : lecture et écriture, fêtes juives, histoire juive, etc. Cela s’accompagne également d’activités et de sorties suivant les périodes de l’année.

Un Talmud Torah permet à des enfants Juifs, qui toute la semaine sont dans des écoles laïques, de se retrouver entre eux et de renforcer leur identité juive.
Notre Talmud Torah fonctionne tous les dimanches et mercredis matins et nous vous proposons des classes de plusieurs niveaux, adaptés aux âges et aux connaissances des enfants.

Talmud torah

inscriptions Talmud torah 5778

Étape 1 de 2 - Informations enfants

50%
  • INFORMATIONS ENFANT